Je m’appelle Laszlo Rozsa, je suis d’origine franco-hongroise (né en France) et viens de fêter mes 36 ans en 2023. Je suis le papa d’une merveilleuse petite Kristina qui a 8 ans et qui me comble de bonheur chaque jour. J’ai la chance d’être marié à Marie depuis 2014, elle aussi me combe de bonheur.
Je travaille dans l’informatique depuis presque 18 ans et occupe un poste d’Administrateur système et chef de projet pour une très grande entreprise, qui est située dans le sud de la France. Concrètement mon travail consiste à administrer des serveurs (gérer, dépanner, migrer etc) et je suis spécialisé dans les technologies de stockage. Mon travail requiert des qualités personnelles importantes telles que la rigueur, la préparation et l’anticipation.

Si je devais me décrire je dirais que je suis curieux, bienveillant et très orienté « client », dans le sens où je suis très à l’écoute des autres. J’adore les nouveaux challenges, briser la routine et expérimenter de nouvelles choses. Il y a peu j’ai eu la chance d’ouvrir un gite avec ma femme, puisque nous avons déménagé à Cabasse et possédons une maison composée de deux morceaux. Ceci est une activité que j’apprécie particulièrement pour le relationnel.

C’est durant cette phase de recherche de maison que j’ai découvert, un peu par hasard, l’univers de la visite virtuelle. Je ne connaissais cela que de nom et c’est en tombant sur une annonce immobilière que j’ai pu voir l’incroyable intérêt de la visite en immersion… sans même se déplacer. J’avais exploré chaque point de vue possible et pris les mesures des pièces de manière très précise, si bien que je suis arrivé très bien préparé le jour de la visite réelle. J’avais même préparé des plans qui nous permettaient de nous projeter dans cette maison, basés sur les mesures relevées.

Au final je n’ai pas acheté la maison mais j’ai pu explorer l’univers de la visite virtuelle plus en détail :
– quels sont les intérêts exactement ?
– quel matériel est nécessaire pour cela ?
– quels sont les clients cibles ?
– à quoi faut-il penser pour réaliser une visite virtuelle parfaite ?
– où sont hébergées les visites virtuelles ?
– quelle est la meilleure solution de visite virtuelle du marché ?

Pour résumer, j’ai passé un certain temps à creuser le sujet, et ai décidé d’acquérir la meilleure caméra 360 du marché : Ricoh Theta Z1.